Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Philippe MUGNIER

Contact

Situation professionnelle

Consultant
Ouvert aux opportunités

Présentation

Par mon parcours varié de marqueteur international et d’entrepreneur, j'ai été tout au long de ces 18 dernière années au cœur de l’ensemble des diverses familles professionnelles du marketing, des relations publiques et media, du consulting et du tourisme. J'ai eu à mettre en oeuvre la promotion d’entités hexagonales dans le monde (Atout France, Comités Régionaux du Tourisme, stations de montagne, Vulcania, festivals,…) puis à l’inverse ai été au premier plan du marketing et RP en France de destinations emblématiques des 5 continents - lors de mes premières armes professionnelles à l’Adonet (Association des Offices Nationaux Etrangers du Tourisme), puis dès 2002 en tant que Directeur Marketing & Développement puis Directeur Général d’Interface Tourism Group, leader du secteur. Je m'engage depuis 2013 avec enthousiasme dans l’aventure entrepreneuriale d’ATTRACT en fédérant et dynamisant avec passion tous mes savoir-faire et réseaux professionnels internationaux au service de l'attractivité des territoires du monde entier.

Compétences

  • Démarchage et ventes de services à l'international auprès de grands décideurs dans le cadre de process de décisions complexes
  • Création et animation d'outils corporate de prospection et fidélisation, promotion et networking
  • Politique partenariale d'entreprises , constitution de réseaux internationaux de sociétés
  • Fundraising
  • Marketing stratégique et opérationnel de services, d'entités et produits complexes sur les marchés français et mondiaux
  • Relations publics et presse (print, web, TV, radio, ...), partenariat, digital, événementiel, marketing de la distribution physique et online, promotion et animation des ventes, publicité et branding, celebrity marketing et lobbying
  • Communication corporate, institutionnelle et de crise. Affaires publiques.
  • Stratégie internationale d'entreprise, marketing corporate/branding de sociétés
  • Recrutement et animation d'équipes, RH et relations sociales
  • Management interculturel de collaborateurs et clients/prospects de toutes cultures
  • Gestion de l'innovation marketing interne
  • Création et gestion d'entreprises et centres de profit, equity management, transmission d'entreprise, LBO, ...
  • Leadership managérial et personnal branding de dirigeants
  • Management de transition
  • Fine connaissance des acteurs et mécanismes et technologie de l'industrie internationale du tourisme/hospitality business
  • 2 décennies de pratique intense des relations publiques et presse en France et Europe. Presse économique, loisirs et style de vie, actualités, politique
  • 15 ans de projets divers et variés au sein et pour des institutions, ministères, administrations en lien constant avec personnels politiques de haut niveau français et étrangers
  • Industries internationales du luxe (produits, clients et acteurs, marketing spécifique, ...)
  • Connaissance (sommaire à expert) de plus de 50 pays/destinations des 5 continents
  • Anglais bilingue, allemand et espagnol corrects (à réactiver)
  • Communication interculturelle en environnements internationaux
  • Maîtrise des principaux outils bureautiques, web, social media et e-réputation
  • Conférencier régulier - expression publique dans les medias